PROJETS EN COURS

L’archipel des Comores, est le 22ème pays le plus pauvre du monde. Le revenu annuel par habitant est estimé à 750 dollars par an, malgré ses nombreuses richesses comme l’agriculture (Ylang-elang, Vanille, et Girofle), la pêche, le tourisme, avec la découverte du pétrole et du gaz depuis 2 ans maintenant.
Les Comores comptent 54% de la population de moins de 20 ans, entrainant par conséquent une forte demande d’éducation.


En ce qui concerne le village de Miringoni, c’est la pauvreté et le sous-développement qui s’imposent presque tout est à construire. Les habitants aspirent à un développement durable maîtrisé pour éradiquer la pauvreté locale, un désir collectif pour des jours meilleurs embellis par une nature sauvegardée.
L’île la plus touristique de l’archipel des Comores a su garder intact la beauté de sa faune et de sa flore. Un effort local et international est même mis en place depuis quelques années pour protéger ce site paradisiaque en y développant un tourisme vert soucieux de l’environnement. Sa capitale est Fomboni.

Ce projet consiste à éradiquer la pauvreté dans le village de Minringoni en s'appuyant sur l'un des piliers phare de la société qui est aujourd'hui l'éducation. Avec les objectifs spécifiques qui seront précises ci-dessous, nous comptons à travers ce projet, premièrement, améliorer le taux de scolarisation et la qualité de l'enseignement des enfants de Miringoni. Enfin, créer de l'emplois et alphabétiser les femmes sont aussi les priorités de ce projet.


Object' Msomo :


Améliorer les conditions d'apprentissage des élèves : à l'ssue de cet axe, le collège sera réhabilité, l'eau et le solaire sont installés, les latrines enseignants et éléves fonctionnels et les cours du soir sont lancés pour les adultes.


Permettre le collège d'avoir un budget de fonctionnement équilibré : le budget du collège est équilibré grâce au jardin maraîcher qui produit des légumes et des bananes.


Restructuration de l'organisation fonctionnelle du collège avec le recrutement de personne coordinatrice du projet et la création de l'association des parents d'élèves.

Telephone: 06 41 87 16 05

Email: contact@asso-acsi.com