Pourquoi ACSI ?

« Montrons ce que l’entraide peut construire », C’est un principe chez ACSI mais plus encore une ligne directrice. Il n’y’a pas de causes plus nobles que celles qui s’inscrivent dans la lutte contre les inégalités. Cette lutte est pluridimensionnelle, car les inégalités se retrouvent dans toutes les étapes de la vie d’une personne.

ACSI a choisi de se développer autour de cette vision de la solidarité et de cette aide à la construction des individus car ses fondateurs ont eux-mêmes étaient les témoins d’une expérience au sein de leurs vies à l’issue de laquelle un besoin de venir en aide aux familles et de participer à l’aide à l’accès à l’éducation des jeunes.

ACSI, tant à s’ouvrir et agir vers d’autres pays faisant face à une précarité en matière d’éducation.

L'ACSI voit donc le jour en février 2016, à l'initiative de deux jeunes étudiants : Claudy AHUKA LUTUNDULA et Ruvie GAMBIA.

Comment répondre à cette problématique ?

ACSI a pour objet :

• De Favoriser l'égal accès à l'éducation dans les pays en besoin,
  • De Lutter contre l'abandon scolaire des jeunes, des élèves dans les pays en besoin,
  • De Promouvoir l'éducation au service de la solidarité internationale.

NOS VALEURS

La Solidarité

Nous faisons appel à l’humanité et au rejet d’un monde où l’intérêt personnel prime. La solidarité se présente comme une arme forte contre la précarité qui touche le plus grand nombre

L'Entraide

Notre but est de venir en aide aux personnes dans le besoin. Notre force est notre jeunesse, notre détermination à aider les plus démunis et avoir un rôle positif dans leur vie, ainsi que notre engagement et notre énergie.

La Diversité

Nous partons du principe que tout être humain sur Terre a besoin d’un soutien de notre part. ACSI souhaite ainsi développer une diversité interculturelle sans aucunes distinctions car l’entraide doit toucher le plus grand nombre.

NOTRE VISION

"Ensemble, montrons ce que l'entraide peut construire"

Nous sommes convaincus que l'action collective peut faire de grandes choses. Ainsi, nous pensons que les petits gestes individuels peuvent impulser un grand changement dans le monde, et c'est dans cette logique que nous agissons.

ACSI SUR LES RESEAUX SOCIAUX

• Facebook : ACSI